Cinq idées pour sublimer votre espace sous l’escalier

Sous vos escaliers se cache peut-être un trésor et vous ne le savez pas. Il est temps de s’en rendre compte. L’espace sous l’escalier est souvent ignoré pour des raisons multiples; aménagement difficile, espace irrécupérable ou endroit exigu. Pourtant, de nombreuses idées peuvent facilement s’adapter à l’état de votre escalier petit espace. Découvrez dans cet article, quelques idées ingénieuses pour un rangement sous escalier. Des idées qui vont transformer votre sous-escalier et votre intérieur. Elles sont simples et facilement réalisables :

Un espace bureau

Vous voulez continuer à télétravailler sans être coupé de vos enfants et du reste de la maison. La solution est juste en face de vous. Si vous disposez d’un espace sous l’escalier qui peut abriter facilement un bureau ou une banquette, il est temps de l’exploiter. Stylé et moderne, votre bureau sera un véritable prolongement de l’escalier et du salon. C’est votre lieu privilégié pour le travail ou encore la détente.

Placards encastrés

Vous voulez optimiser votre espace intérieur et gagner quelques mètres de plus. Alors, il est temps d’installer des placards encastrés en tant qu’amenagement sous escalier. Pour pouvoir ranger vos affaires, vos vêtements ou tout autre objet, il est possible d’installer des placards coulissants qui s’adaptent à la déco de la maison.

De étagères sous escalier

Si vous disposez d’un escalier qui fait face à l’entrée de la maison, il est aussi possible d’y mettre des etagere sous escalier stylées pour y ranger ses magazines, ses livres et exposer également ses bibelots. Ça sera aussi l’endroit idéal pour mettre en valeur vos objets souvenirs achetés durant vos vacances, des cadres photo ou encore des livres à portée de main.

Une cave à vin

Eh oui ! C’est une brillante idée pour ceux qui aiment épater leurs invités et les gâter durant de belles soirées arrosées. Votre cave peut être dotée de plusieurs armoires; réfrigérés, de vieillissement et multi températures. Vous pouvez commander votre amenagement sous escalier sur mesure. Mais, vous avez aussi la possibilité de la fabriquer vous-même. Découvrez aussi dans cet article de Tylko (https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/) des idées ingénieuses pour des aménagements plus intelligents.

Un espace pour vos plantes intérieur

Votre escalier petit espace n’a pas la superficie nécessaire pour un amenagement plus grand ? C’est simple. Vous pouvez opter pour une déco avec vos plantes intérieures. La verdure des lieux permettra de donner un look de fraîcheur à votre intérieur. C’est aussi une déco qui éclipsera vos escaliers et offrira une image plus esthétique à l’endroit.